Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Articles les plus récents

Si je ne devais emmener qu’un seul complément alimentaire sur une île déserte...

vendredi 22 juillet 2011 par Alain KALT (retranscription)
… Ce serait le CoQ10, encore appelé co-enzyme Q10, ou ubiquinone. A l’état pur, il s’agit d’une poudre cristalline jaunâtre, sans goût ni odeur. Mais c’est une substance qui se trouve partout dans votre corps, comme son nom l’indique puisque « ubi », en latin signifie « partout ». Sa découverte a valu (...)

Aspartame : la Commission européenne veut une nouvelle Dose Journalière Admissible (DJA).

lundi 18 juillet 2011 par Alain KALT (retranscription)
14-07-2011 En mai dernier, Réseau environnement santé (RES) réitérait sa demande d’annulation de l’actuelle dose journalière admissible (DJA) applicable à l’aspartame, en raison de la nature douteuse et obsolète des études sur lesquelles elle repose. Dans un courrier daté du 6 juillet, et adressé au RES, (...)

L’erreur quotidienne qui peut vous rendre obèse et malheureux, une mauvaise gestion du sommeil.

samedi 16 juillet 2011 par Alain KALT (retranscription)
Cette erreur, c’est de dormir peu la nuit. Avec moins de sept heures de sommeil par nuit, très exactement 6 h 58, les Français sont les rois des mauvais dormeurs. Et la situation empire d’année en année. L’apparition de la télévision dans les foyers a amputé les nuits de plus d’une heure dans les années (...)

Pesticide Cruiser : apiculteurs et élus en appellent au gouvernement

samedi 16 juillet 2011 par Alain KALT (retranscription)
© AFP/Archives Mohammed Abed 13/07/2011 2:44 pm PARIS (AFP) - Les apiculteurs de l’Union nationale de l’apiculture française (Unaf) et une trentaine d’élus on écrit mercredi au gouvernement pour obtenir l’abrogation immédiate de l’autorisation de vente du pesticide Cruiser OSR "extrêmement toxique (...)

Vitamine D : les solutions

mercredi 13 juillet 2011 par Alain KALT (retranscription)
Quantité d’études scientifiques récentes démontrent l’intérêt vital pour vous d’avoir un niveau de vitamine D suffisant. En particulier, nous avons vu qu’un taux plus élevé de vitamine D réduit le taux de mortalité toutes causes confondues, selon une méta-analyse de 18 études randomisées.[1] La vitamine D (...)

Ces quelques multinationales qui contrôlent notre alimentation.

mardi 12 juillet 2011 par Alain KALT (retranscription)
Qui contrôle notre alimentation ? Alors que la population mondiale et la consommation alimentaire ne cessent d’augmenter, le nombre d’entreprises actives dans le secteur alimentaire diminue paradoxalement. Ce numéro spécial de la revue Agropoly:ces quelques multinationales qui contrôlent notre (...)

Que se passe t-il à la centrale nucléaire de Fukushima ?

mardi 12 juillet 2011 par Alain KALT (retranscription)
Suite a l’accident survenu à la centrale de Fukushima-Daiichi, en mars dernier, l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) a effectué un point complet de la situation au 6 juillet 2011. Tout d’abord, l’IRSN estime que la situation des réacteurs demeure "stabilisée" à ce jour, et que (...)

Centrale nucléaire de Fort Calhoun, accident de niveau 4

jeudi 7 juillet 2011 par Alain KALT (retranscription)
L’état du combustible nucléaire de la centrale de Fort Calhoun, aux Etats-Unis, inquiète de nombreux experts. Cette centrale a en effet perdu son système de refroidissement après une crue du Missouri. Un accident qui interroge aussi sur le futur des équipements nucléaires. L’arrêt des systèmes de (...)

Refuser les OGM pour des motifs environnementaux : bientôt une réalité ?

jeudi 7 juillet 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 06 juillet 2011 par Célia Fontaine Le projet de règlement adopté par le Parlement doit maintenant être débattu au Conseil. Un pas supplémentaire a été franchi, ce mardi 5 juillet, vers la possibilité pour les Etats membres de l’Union européenne d’interdire ou de limiter la culture d’organismes (...)

Pour être beau, dormez.

jeudi 7 juillet 2011 par Alain KALT (retranscription)
Des chercheurs suédois ont établi scientifiquement ce que vous saviez déjà : il existe une relation étroite entre votre sommeil et votre apparence physique. Dans une étude publiée le 15 décembre 2010 dans le British Medical Journal, John Axelsson et son équipe du Karolinska Institute de Stockholm (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1158723

Suivre la vie du site fr    ?