Accueil du site > 1 - Informations locales

1 - Informations locales

Lettre ouverte à Monsieur le Maire de lançon - Provence (Agriculture)

jeudi 5 décembre 2019 par Alain KALT (retranscription)
ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS Chez Alain Kalt 800, chemin Sallier 13680 LANÇON - PROVENCE à Monsieur le Maire Mairie 13680 Lançon-Provence Lançon le 1er décembre 2019. Lettre ouverte aux adhérents de l’Environnement Lançonnais. Monsieur le Maire, De nombreux Lançonnais ont constaté que les champs (...)

Matinée nettoyage de notre environnement (Calendrier)

lundi 27 mai 2019 par Alain KALT (retranscription)
Le nettoyage des collines du 18 mai 2019 à Lançon a été reporté au 8 juin en raison de prévisions météo défavorables. Rendez-vous sur le nouveau site des services techniques en zone industrielle des Sardenas à 8 heures. Venez nombreux, car notre environnement en a (...)

Fête de la nature à Velaux (Calendrier)

jeudi 9 mai 2019 par Alain KALT (retranscription)
La Fête de la Nature et des Alternatives se tiendra le 1er juin 2019 au Parc des Autre Tours à Velaux. Elle a pour objectifs de mettre en avant un mode de vie alternatif et écologique et de permettre à tous d’échanger, d’agir, de se questionner et de consommer autrement en passant un merveilleux (...)

Préserver la garrigue de Lançon (PLU)

mardi 16 avril 2019 par Alain KALT (retranscription)
Le CIQ "L’HORIZON LES PINEDES" a lancé cette pétition adressée à la MAIRIE DE LANCON-PROVENCE. Un vaste projet d’urbanisation est prévu dans notre beau village de Lançon Provence. Des bornages ont récemment été posés par des géomètres dans le Nord de la commune sur une grande surface de garrigue. Nous (...)

Manifestations à Salon de Provence janvier 2019 (Calendrier)

jeudi 24 janvier 2019 par Alain KALT (retranscription)
Le festival Terre et Avenir de Pays Salonais en Transition se tient cette semaine de mercredi 23 janvier à mercredi 30 janvier. Ci-joint le programme... http://salontransition.fr/pst2016/p... Également, une réunion d’information "Projet citoyen de production photovoltaïque" se tiendra le vendredi (...)

Extension des consignes de tri sélectif des déchets à compter du 1er janvier 2019 au Conseil de Territoire (Déchets)

lundi 21 janvier 2019 par Alain KALT (retranscription)
Suite à un appel à projets lancé par Citeo, le Conseil de Territoire du Pays Salonais a été retenu pour la mise en place de l’extension des consignes de tri sur ses 17 communes. Cela signifie qu’à compter du 1er janvier 2019, tous les emballages iront dans les bacs ou colonnes jaunes. Concrètement, (...)

Projection de films sur l’environnement en novembre 2018 (Calendrier)

samedi 17 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Le 30 novembre à Salon-de-Provence Soirée de lancement du Festival "Terre et Avenir" avec la projection du film "Après-Demain" (la suite du film "Demain") Le 8 décembre à 20h à Velaux Conférence de Lydia et Claude Bourguignon, tous les deux microbiologistes qui expliquent comment retourner "Vers une (...)

ASSEMBLEE GENERALE DU 13 AVRIL 2018 (Comptes-rendus)

dimanche 6 mai 2018 par Alain KALT (retranscription)
Association ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS 1, place A. Wolff 13680 LANÇON-PROVENCE http://www.environnement-lanconnais... Lançon le 16 avril 2018. ASSEMBLEE GENERALE DU 13 AVRIL 2018 La Présidente remercie les élus présents : Mr le Maire M. MILLE, Mr J.L. DONADIO, Adjoint chargé de l’agriculture, de (...)

Projection du film "Demain" à Lançon de Provence (Autres)

jeudi 8 mars 2018 par Alain KALT (retranscription)
Avec le soutien de la Municipalité, les associations Environnement Lançonnais et Les Amis du Vieux Lançon organisent une soirée évènement autour du film “Demain” de Cyril Dion et Mélanie Laurent le vendredi 30 mars 2018. Ce film, recompensé par le César du Meilleur Film Documentaire, nous fait (...)

Réunion du bureau de l’Environnement Lançonnais le 30/11/2017. (Comptes-rendus)

jeudi 21 décembre 2017 par Alain KALT (retranscription)
L’objectif de cette réunion était notamment de faire un compte-rendu aux membres du bureau de la réunion en mairie du 27/11/2017 Le site des Guienas Monsieur Laville, responsable du site, a reçu les instructions qui conviennent pour mettre le site en conformité avec la règlementation et la sécurité. (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155133

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Informations locales   ?