Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Du 1er juin au 30 septembre, l’accès aux massifs forestiers des Bouches du Rhône et du Vaucluse sont strictement règlementés en raison des risques d’incendies. Les possibilités d’accès sont définies tous les soirs à partir de 18 heures pour le lendemain par la préfecture. Allez dans la rubrique suivante (http://www.environnement-lanconnais...) pour en connaître les modalités.

Bruxelles propose son paquet pour une économie décarbonée

mercredi 24 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 20 juillet 2016 par Stéphanie Senet Bruxelles a présenté, ce 20 juillet, deux propositions législatives visant à répartir l’effort de réduction des émissions de GES entre les Etats membres, et à intégrer les émissions liées à l’utilisation des terres et aux forêts. Plus d’un fonctionnaire européen a dû (...)

Comment se débarrasser d’une tique facilement

mercredi 24 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Message diffusé par une infirmière sur le net... Appliquer une noisette de savon liquide sur une boule de coton, couvrir la tique avec la boule de coton imbibée de savon et tamponnez-la pendant quelques secondes (15-20), la tique va spontanément se détacher et se coller au coton quand vous (...)

Air : mode d’emploi pour les pics de pollution

lundi 8 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 11 avril 2016 par Marine Jobert Sept ministères se sont portés au chevet de la qualité de l’air du pays : un arrêté vient d’être publié, qui modifie le mode de déclenchement des procédures préfectorales en cas d’épisode de pollution de l’air. La maire de Paris le juge notoirement insuffisant. La ministre (...)

Comment se motiver ?

lundi 8 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Il est méritoire de votre part de lire si fidèlement Santé Nature Innovation. Cependant, à ce stade, vous en savez sans doute largement assez sur la santé naturelle. Avec tout ce que vous avez lu sur Santé Nature Innovation, vous pourriez déjà faire une très grande différence positive sur votre (...)

A propos du jeûne en cancérologie

lundi 1er août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Beaucoup de personnes ont vu une ou plusieurs émissions audiovisuelles tendant à démontrer que le jeûne pourrait être utile et même nécessaire pour réduire nombre de maladies de civilisation et même mieux encore en cancérologie, pour supporter les méfaits des chimiothérapies. Tout n’est pas faux dans ce (...)

Bruxelles estime le coût d’un siècle nucléaire

lundi 1er août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 04 avril 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg Régulièrement, la Commission européenne fait le point de la politique nucléaire (civile) de ses Etats membres. Un exercice auquel la direction de l’énergie ne s’était pas livrée depuis 2008. L’oubli est réparé. Ce lundi 4 avril, Bruxelles a donc rendu (...)

Eolien en mer : les pales gigantesques ont-elles un avenir ?

samedi 23 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
Des éoliennes dont des pales couvrant plus de deux terrains de football pourraient un jour se développer aux larges des côtes du monde entier, avec à la clé un apport de puissance de 50 MW par unité. Le défi est extrême : "concevoir une éolienne offshore de 50 MW à faible coût, nécessitant une pale de (...)

Comment faire pour s’endormir sans somnifère ?

samedi 23 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
« Si tous nos médicaments étaient balancés au fond des océans, cela ferait le plus grand bien à l’humanité - et le plus grand mal aux poissons ». Dr Oliver Wendell Holmes – Discours devant The Medical Society of Massachusetts – 1860 Le sommeil de la personne âgée en question Qui, parvenu à un certain (...)

Glyphosate : le torchon brûle entre l’Efsa et le Circ

samedi 16 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 19 février 2016 par Romain Loury Le round up qui est l’herbicide le plus vendu au monde contient du glyphosate. Rien ne va plus entre le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) et l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) : brouillés par le glyphosate, dont le Circ juge (...)

Océans : la hausse du CO2 chamboule le phytoplancton

samedi 16 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 26 novembre 2015 par Romain Loury Un coccolithophore, couvert de ses coccolithes DR Le phytoplancton déjoue tous les pronostics : lors d’une étude publiée jeudi 26 novembre dans Science, une équipe américaine a découvert que les coccolithophores connaissaient une hausse inattendue ces 50 (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 584537

Suivre la vie du site fr    ?