Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Articles les plus récents

Total ne prévoit pas de recours à la fracturation hydraulique

vendredi 16 septembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Comme le prévoit la loi du 13 juillet 2011 relatif au permis exclusif de recherche d’hydrocarbures liquides ou gazeux dans l’hexagone, Total annonce avoir déposé lundi le rapport dit « de Montélimar » auprès de l’administration française. Le Groupe pétrolier veut ainsi par le dépôt du rapport "préserver (...)

Pourquoi tant d’hostilité contre les médecines naturelles ?

vendredi 16 septembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Les médecines naturelles sont un domaine plus surveillé par les autorités que bien des activités criminelles. La vente de compléments nutritionnels, en particulier, est réglementée de façon beaucoup plus stricte que la vente de tabac, d’alcool, d’armes, ou encore de films incitant à la violence. Tous les (...)

Le mythe des "sucres lents"

vendredi 16 septembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Un gros plat de nouilles la veille d’un triathlon, ou d’un match important, c’est ce que font les grands sportifs, non ? Ils se constituent des réserves de « sucres lents » pour avoir un maximum d’énergie. C’est vrai, c’est ce qu’ils font, et pourtant... on sait aujourd’hui que c’est une erreur. Les plus (...)

Ne gaspillez pas votre argent avec le sirop d’agave

vendredi 16 septembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Parmi les plus grandes réussites marketing de l’industrie agro-alimentaire ces dernières années, le sirop d’agave pourrait gagner la médaille d’or. Totalement ignoré du grand public (et même de beaucoup d’experts) il y a dix ans, le sirop d’agave a conquis une place de choix dans les magasins bios, pour (...)

Ce que vous avez besoin de savoir sur l’Alzheimer

vendredi 16 septembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Si vous avez envie de vous faire des frayeurs, vous pouvez aller voir au cinéma J’ai rencontré le Diable (interdit aux moins de 16 ans), ou vous pouvez... lire les dernières nouvelles sur la maladie d’Alzheimer. En soit, la maladie d’Alzheimer est déjà une maladie atroce. Elle cause au malade (...)

Edulcorants : le doute persiste quant aux effets sur la santé

dimanche 28 août 2011 par Alain KALT (retranscription)
24-01-2011 Célèbre édulcorant artificiel intense, l’aspartame (APM) est présent dans plus de 6 000 produits, les enfants et les femmes comptant parmi les principaux utilisateurs. Selon Réseau Environnement Santé (RES), cette substance est régulièrement utilisée par 200 millions de personnes de par le (...)

Bonnes nouvelles sur le soleil.

dimanche 28 août 2011 par Alain KALT (retranscription)
Bonnes nouvelles sur le soleil Lu cet été dans le journal (Le Parisien) : « Les bénévoles de la Ligue contre le cancer s’invitent dans 17 trains iDTGV pour informer les vacanciers sur les méfaits liés à l’exposition au soleil, à savoir la déshydratation, l’insolation, les brûlures ou même les cancers. » (...)

Pourquoi les animaux n’ont pas d’attaque cardiaque.

dimanche 28 août 2011 par Alain KALT (retranscription)
« Pourquoi les animaux n’ont pas d’attaque cardiaque, mais les hommes si ? ». C’est le titre d’un livre du médecin hollandais Matthias Rath, traduit dans de nombreuses langues, et qui connaît un succès qui ne se dément pas dans les salons et colloques sur les médecines naturelles. Et en effet, (...)

LES CULTURES OGM.

samedi 27 août 2011 par Alain KALT (retranscription)
Un rapport indique une diminution des surfaces cultivées en OGM avec moins de 0,06 % des champs européens cultivées en OGM en 2010, soit une baisse de 23 % entre 2008 et 2010. Un recul qui n’est peut-être pas sans lien avec la pression constante de l’opinion publique. Un sondage publié en octobre (...)

OGM ET VACCINS.

samedi 27 août 2011 par Alain KALT (retranscription)
La vaccination consiste à introduire chez un individu une préparation dérivée ou proche d’un agent pathogène (virus, bactérie) destinée à créer une réponse immunitaire (c’est-à-dire la formation d’anticorps et/ou une activation des défenses cellulaires de l’organisme) capable de le protéger contre la (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1158723

Suivre la vie du site fr    ?