Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Articles les plus récents

Des polluants industriels aux transports : la pollution de l’air a changé de nature

vendredi 4 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Les pics de pollution, parfois spectaculaires, ne rendent pas compte de l’exposition sur la durée à une concentration moyenne de polluants dans l’atmosphère.DUCLOS ALEXIS/GAMMA Respirons-nous un air plus pollué aujourd’hui qu’il y a cinquante ans ? Le Centre interprofessionnel technique d’études de la (...)

La tension monte entre Bruxelles et le secteur aérien

vendredi 4 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
La tension monte entre Bruxelles et le secteur aérien Le 03 novembre 2011 Par Valéry Laramée de Tannenberg L’OACI provoque l’UE sur le système de quotas de GES L’ONU torpillant un dispositif de réduction d’émission de gaz à effet de serre. Un mauvais rêve ? Une triste réalité, hélas. Mercredi 2 (...)

Compte-rendu de l’assemblée générale du 1er octobre 2011

jeudi 3 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Association ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS 1, place A. Wolff 13680 LANÇON de PROVENCE Lançon le 3 novembre 2011. Le samedi 1er octobre 2011 s’est tenue la 18éme assemblée générale de l’association Environnement Lançonnais. Messieurs le Député Christian Kert, le Maire Georges Virlogeux ainsi que les (...)

Techniques simples contre le cancer du sein

jeudi 3 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Si vous vous êtes déjà renseigné sur le cancer du sein, vous savez qu’il s’agit d’un cancer hormonodépendant, c’est-à-dire sensible aux hormones. Autrement dit, plus vous êtes longtemps exposée aux hormones féminines, plus votre risque de cancer du sein augmente (je mets au féminin car le cancer du sein (...)

142 vaches, contaminées aux PCB, condamnées à l’abattage

mercredi 2 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
25-10-2011 Fortement contaminées par une pollution aux PCB (1), 142 vaches, issus d’élevages de la commune de Grez-en-Bouère, en Mayenne, vont être conduites à l’abattoir. Pour Marc Sénant, coordinateur du réseau Risques Industriels de France Nature Environnement (FNE), ce nouveau coup dur montre (...)

Lancement d’une campagne pour libérer les semences paysannes et fermières

mercredi 2 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
"Une coalition constituée d’organisations paysannes, rurales de l’agriculture biologique environnementale, d’alter-mondialistes, d’éducation populaire et d’artisans semenciers, a lancé le 26 septembre une campagne à l’intention des élus et de candidats aux prochaines élections pour obtenir le vote d’une (...)

Changement d’heure et insomnies : bon à savoir

mercredi 2 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Il y a ceux qui ont du mal à s’endormir et ceux qui se réveillent trop tôt. Ceux qui ont le sommeil agité et ceux qui se lèvent pour lire ou pour manger. Il y a ceux, enfin, qui combinent tous les malheurs d’un mauvais sommeil. Selon l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé, 45 % (...)

Mercure dentaire : le prochain scandale sanitaire français ?

mercredi 2 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 28 octobre 2011 par Geneviève De Lacour L’Europe prévoit l’analyse du cycle de vie des amalgames dentaires d’ici 2012 Au moment où le Comité intergouvernemental de négociation, sous l’égide du Programme des Nations unies pour l’environnement (Pnue), se réunit du 31 octobre au 4 novembre à Nairobi (...)

AUX ETATS-UNIS D’ AMERIQUE, LE COMBAT POUR L’ ETIQUETAGE DES ALIMENTS GENETIQUEMENT MODIFIES EST LANCE

mercredi 2 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Une action en justice pour obtenir l’étiquetage des OGM (organismes génétiquement modifiés), obligatoire au-dessus d’une proportion de 0,9 % d’OGM dans les produits finaux aux Etats-Unis d’ Amérique, marché historique des OGM, est la première étape d’ une action destinée à réglementer l’ utilisation des (...)

L’hydrolienne "Arcouest" a été immergée au large de Paimpol

mardi 25 octobre 2011 par Alain KALT (retranscription)
C’est fait ! la première hydrolienne du nom "d’Arcouest" destinée à produire de l’électricité renouvelable à partir des courants sous-marins, au large de Paimpol (Côtes d’Armor) et de l’île de Bréhat, a été immergée samedi 22 octobre. « L’opération d’immersion, terminée à 00h30 cette nuit, s’est parfaitement (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1163604

Suivre la vie du site fr    ?