Environnement Lançonnais

Environnement Lançonnais

Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Que met-on dans une saucisse vendue moins chère que du pain ?

dimanche 15 juin 2014 par Alain KALT (retranscription)
La Cour des comptes s’inquiète des conditions de production des produits « premier prix ». Laurent Lasne, inspecteur en sécurité publique vétérinaire, appelle, lui, à se pencher sur leurs matières premières… Laurent Lasne est le président du Syndicat national des inspecteurs en sécurité publique (...)


Radioactivité : augmentation des seuils autorisés pour les populations et dans les aliments.

dimanche 15 juin 2014 par Alain KALT (retranscription)
6 juin 2014 L’Europe augmente les normes de contaminations radioactives dans sa nouvelle Directive 2013/59 Euratom, à la fois en terme de bruit de fond et en cas d’accident nucléaire (Annexe I de la Directive). La « dose admissible » en bruit de fond passe ainsi de 1 mSv/an à 20 mSv/an pour le (...)


Ramonez vos artères naturellement

samedi 14 juin 2014 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, Avec le temps, les rides se creusent, les cheveux grisonnent, tombent, les dents jaunissent, la vue baisse… Mais le plus profond changement est invisible. Il se passe à l’intérieur. Et c’est le plus dangereux. Ce sont les vaisseaux sanguins qui s’abîment, (...)


Transition énergétique : le lobby bancaire défend son pré carré

samedi 14 juin 2014 par Alain KALT (retranscription)
Une des principales innovations financières liées à la transition énergétique (dont la loi sera présentée la semaine prochaine mais ne devrait pas être adoptée avant le printemps 2015) est aujourd’hui bloquée par le monde bancaire. Les mésaventures du tiers financement illustrent à merveille le (...)


La vérité dérangeante ignorée des Français sur leurs hôpitaux

vendredi 6 juin 2014 par Alain KALT (retranscription)
L’exceptionnelle qualité du système de santé français est bien connue, et c’est un légitime sujet de fierté nationale. Certes, il coûte un peu cher. Selon le dernier rapport de l’OCDE (novembre 2013), le coût global du système de santé français est même « très significatif » [1]. A vrai dire, il atteint (...)


La tomate cœur de bœuf, une supercherie qu’il faut dénoncer

vendredi 6 juin 2014 par Alain KALT (retranscription)
Par Jean-François Arnaud C’est la star des tomates mais 90% de celles que vous achetez sont des contrefaçons, issues de croisements avec des variétés industrielles sans saveur. Flairant un bon filon, la filière bretonne s’est mise à produire en quantité industrielle des tomates ayant l’aspect des (...)


Agriculture intensive : pas d’intérêt pour les cultures très dépendantes aux pollinisateurs

mercredi 4 juin 2014 par Alain KALT (retranscription)
Le 07 mai 2014 par Romain Loury L’intensification de l’agriculture entraîne une hausse de plus en plus faible des rendements au fur et à mesure que les cultures deviennent dépendantes aux insectes pollinisateurs, selon une étude française publiée dans la revue Frontiers in Ecology and the Environment. (...)


Pourquoi les femmes enceintes ne doivent plus bricoler

mercredi 4 juin 2014 par Alain KALT (retranscription)
Le 23 mai 2014 par Romain Loury Une activité à éviter pendant la grossesse DR L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a publié jeudi 22 mai de premiers rapports sur les substances à évaluer en priorité, travail dont elle a été saisie en (...)


Brèves sur les OGM du mois de mai 2014

lundi 2 juin 2014 par Alain KALT (retranscription)
MORTALITE DES ABEILLES : NON-LIEU POUR BAYER DANS L’ ENQUËTE SUR LE GAUCHO LIEN : "actu-orange.fr/une/lortalite-des-abeilles-non-lieu-pour-bayer-dans-l-enquete-sur-le-gauchon-afp_2949568.html" SOURCE : "ORANGE - AFP" AFP - 22.04.2014 à 18 h 10 13 ans après les premières plaintes, l’ enquête (...)


Le rire peut guérir

lundi 2 juin 2014 par Alain KALT (retranscription)
« Un jour, j’avais les pieds nus et aucun moyen d’obtenir des chaussures. J’allai trouver le chef de Kufah, dans un état de grande misère. Et là, je vis un homme qui n’avait pas de pieds. Je me tournai vers Dieu pour lui rendre grâce, repartis, et supportai désormais mes pieds nus avec patience. » (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 2634648

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License