Accueil du site > 1 - Informations locales

1 - Informations locales

Articles de cette rubrique

Réponse de Monsieur Guirou, Vice président Agglopole Provence, délégué aux déchèteries (Déchets)

samedi 20 décembre 2014 par Alain KALT (retranscription)
L’association Environnement Lançonnais avait alerté Monsieur Guirou, Vice président Agglopole Provence, délégué aux déchèteries sur les quelques dysfonctionnements de la déchèterie des Milanis. Il nous a répondu et quelques améliorations ont été constatées comme par exemple le raccordement du lieu en eau (...)

Réunion de la commission pour la sécurité de la D 113 N du 17-12-2014 (D113N)

vendredi 19 décembre 2014 par Alain KALT (retranscription)
Gérard Sanchez a représenté l’association "Environnement Lançonnais" lors de la réunion de la commission D 113 N du 17 de ce mois. Etaient présents Monsieur le Maire et ses adjoints, la direction technique des routes du Conseil Général, la gendarmerie et les représentants des diverses associations, (...)

Bilan de l’activité de l’Environnement Lançonnais octobre 2014 (Comptes-rendus)

vendredi 10 octobre 2014 par Alain KALT (retranscription)
Association ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS 1, place A. Wolff 13680 LANÇON de PROVENCE http://www.environnement-lanconnais... Lançon le 10 octobre 2014. Madame, Monsieur, Après avoir diminué son activité pendant quelques mois, l’Environnement Lançonnais revient vers vous pour faire le bilan de son action (...)

Lettre à Monsieur Guirou, Vice-président délégué aux déchèteries de Agglopole Provence (Déchets)

vendredi 10 octobre 2014 par Alain KALT (retranscription)
Association ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS 1, place A. WOLFF 13680 LANÇON de PROVENCE Présidente Laurence Faugère à Monsieur Guirou Vice-président, délégué gestion des déchets 281 Boulevard Maréchal Foch 13666 Salon-de-Provence Cedex Le vendredi 10 octobre 2014. Objet : déchèterie des Milanis Pièces (...)

Compte-rendu de la réunion du comité de suivi sécurisation RD 113 (D113N)

dimanche 21 septembre 2014 par Alain KALT (retranscription)
Comme convenu, une commission concernant la sécurisation de la RD113 a été constituée et s’est réunie le 16 septembre 2014. Participants Monsieur le président du Conseil général des Bouches du Rhône Direction des routes du Conseil général Le responsable de la sécurité routière du Conseil général (...)

Enquête sur les risques en région PACA (Industries)

jeudi 24 juillet 2014 par Alain KALT (retranscription)
Participez à notre enquête sur les risques en PACA ! La région Provence Alpes Côte d’Azur est une des régions les plus concernées par les risques naturels et technologiques. Les diverses pollutions et atteintes aux milieux sont également nombreuses. Pour autant, force est de constater que trop souvent (...)

Site de la Vautubière (Sénéguier (ORTEC) & Vautubière (SMA))

mardi 22 juillet 2014 par Alain KALT (retranscription)
Notre Association participe pour information aux différentes commissions de suivi des sites industriels de la commune et des communes environnantes. C’est pourquoi nous élaborons ou obtenons régulièrement des compte-rendus concernant les activités pouvant impacter notre environnement. A ce titre (...)

Suivi des travaux du merlon anti-bruit du Val de Sibourg (Merlon anti-bruit du val de Sibourg)

mardi 22 juillet 2014 par Alain KALT (retranscription)
En tant qu’association de défense de l’environnement de notre commune, nous participons aux différentes réunions concernant le suivi des travaux du merlon anti-bruit du Val de Sibourg. Nous vous faisons part des différents courriers et compte-rendus en notre possession. 2014-05-01 Récapitulatif (...)

Compte-rendu de la visite du Président du Conseil Général au sujet de la D113N (D113N)

mardi 15 juillet 2014 par Alain KALT (retranscription)
A l’attention de Monsieur Spagnulo, Directeur des Routes au Conseil Général. Suite à la visite qui s’est déroulée au carrefour des Ratonneaux ce vendredi 11 juillet 2014 à 9 heures trente, en présence de Monsieur le Président du Conseil Général, de Monsieur le Maire de Lançon, de Monsieur Agueda Adjoint (...)

Mac Do veut nous faire manger du poulet nourri aux OGM... (Natura 2000)

vendredi 11 juillet 2014 par Alain KALT (retranscription)
par Rachel Knaebel 19 mai 2014 En 2001, McDonald’s s’était engagé à ne pas vendre de poulet nourri au soja ou maïs transgéniques dans ses restaurants européens. C’en est fini de cette promesse. Pour l’Allemagne en tous cas [1]. Depuis début avril, les McDo allemands peuvent proposer nuggets et burgers de (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1156008

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Informations locales   ?