Accueil du site > 2 - Informations générales > OGM

OGM

Brèves sur les OGM du mois de Mars 2014 (OGM)

samedi 5 avril 2014 par Alain KALT (retranscription)
MONSANTO SE LANCE DANS LES BIOPESTICIDES LIEN : " www.novethic.fr/novethic/eco..." SOURCE : "NOVETHIC" Alors que le débat sur la culture des OGM en Europe bat son plein, Monsanto se lance dans le bio. En s’ alliant avec une entreprise danoise, le géant américain tente de conquérir un nouveau (...)

OGM : Paris contre le MON810 et pour la nationalisation des autorisations de culture. (OGM)

mardi 18 février 2014 par Alain KALT (retranscription)
Le 17 février 2014 par Marine Jobert Pas de maïs OGM en France en 2014. A un mois des semis de maïs, le gouvernement se dote (enfin) d’un bouclier anti-OGM : un arrêté interdisant le MON810 sur tout le territoire devrait entrer en vigueur dans trois semaines, auquel pourrait succèder une loi, en (...)

Brèves sur les OGM du mois de Janvier 2014 (OGM)

mercredi 5 février 2014 par Alain KALT (retranscription)
LES CEREALES CHEERIOS NE CONTIENDRONT PLUS D’ OGM LIEN : www.lefigaro.fr/societes/201... SOURCE :"LE FIGARO" Pour répondre aux attentes des consommateurs, General Mills vient d’ attêter d’ inclure des organismes génétiquement modifiés dans des céréales Cheerios. Au pays des OGM, - plus de la moitié (...)

LES OGM STÉRILISERONT L’HUMANITÉ AU BOUT DE TROIS GÉNÉRATIONS (OGM)

jeudi 30 janvier 2014 par Alain KALT (retranscription)
 On soupçonnait déjà que la perte de la fertilité était au nombre des graves dégâts occasionnés par les OGM, or une étude récente va dans ce sens. Une étude qui, si elle n’est pas étouffée, pourrait avoir un grand impact sur les décisions à prendre à l’avenir ! C’est une étude, dont les résultats frappants (...)

Brèves sur les OGM de décembre 2013 (OGM)

mercredi 1er janvier 2014 par Alain KALT (retranscription)
LE PROFESSEUR SERALINI REFUSE LA DEPROGRAMMATION DE SON ETUDE CONTROVERSEE SUR LES OGM LIEN : www.la-croix.com/Ethique/Sci... professeur Seralini-refuse-depublication-son-etude-controversee-sur-les-ogm" SOURCE : "LA CROIX" Le scientifique français dénonce un conflit d’ intérêt,un des éditeurs de (...)

L’Office Européen des Brevets suspend la délivrance de brevets sur les produits issus de méthodes de sélection conventionnelle (OGM)

lundi 16 décembre 2013 par Alain KALT (retranscription)
Anne-Charlotte MOY, décembre 2013 Alors que l’Office Européen des Brevets (OEB) attribuait jusqu’à une douzaine de brevets, selon l’organisation de veille « No Patents on Seeds », sur les plantes et les animaux issus de méthodes de sélection conventionnelle au printemps dernier [1], il vient de (...)

Brèves sur les OGM de Novembre 2013 (OGM)

vendredi 13 décembre 2013 par Alain KALT (retranscription)
FEU VERT AU MAÏS OGM DE LIMAGRAIN AUX ETATS-UNIS D’ AMERIQUE LIEN : www.lesechos.fr/entreprises-..." SOURCE : "CONSO ET SANTE" Les OGM (organismes génétiquement modifiés) représentent 95% du marché américain des semences de maïs.. Le résultat net du groupe a franchi les 100 millions d’ euros........ (...)

Séralini refuse de retirer une étude qui accable un maïs GM (OGM)

lundi 9 décembre 2013 par Alain KALT (retranscription)
Le 28 novembre 2013 par Marine Jobert En septembre 2012, la communauté scientifique mondiale se déchirait autour de l’étude menée par Gilles-Eric Séralini, qui mettait en lumière des effets toxicologiques d’importance sur des rats nourris pendant deux ans avec du maïs GM et exposés au Round-Up. Près (...)

OGM et interférent ARN (OGM)

dimanche 8 décembre 2013 par Alain KALT (retranscription)
les OGM de demain ne seront plus conçus suivant le principe assez basique qui consistait à leur faire produire l’insecticide. Non, ils seront l’insecticide, grâce à une stratégie diabolique, celle de l’interférence ARN. Derrière cette expression se cache un phénomène dont la découverte a valu à Craig (...)

Le sort européen du maïs OGM TC150 confié aux Etats membres (OGM)

vendredi 29 novembre 2013 par Alain KALT (retranscription)
La Commission européenne a transmis ce 6 novembre au Conseil des ministres de l’environnement la proposition de décision d’autorisation du maïs OGM TC1507. A défaut d’accord à la majorité qualifiée -jamais atteinte dans un dossier OGM- c’est à la Commission qu’il reviendrait de statuer. C’est une (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155979

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site OGM   ?