Accueil du site > 1 - Informations locales

1 - Informations locales

Nettoyage des collines lançonnaises (Déchets)

vendredi 6 mai 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le samedi 20 mai 2017, rendez-vous au centre technique municipal, route de Pélissanne à 7h30 pour participer à la matinée éco-citoyenne du nettoyage des collines de notre commune sous la direction de Jean-Louis Donadio, adjoint à l’environnement. Gants, sacs et gilets de sécurité seront fournis. (...)

Compte Rendu de la réunion de la Commission Communale de suivi de Site du Centre de Compostage des Guiennas (Camp Long)

lundi 2 mai 2016 par Alain KALT (retranscription)
13 avril 2016 Etaient présents à cette réunion : Mr Jean-Louis DONADIO, adjoint à l’Environnement Mme Christine MORTELLIER, adjointe - Mr Frédéric BAEY DREAL Mr Lionel REYNIER la SAUR Mr Olivier BAUDRION président d’ADEPLQT Mme Marie-Laure BAUDRION Gérante de la Bastide d’Astres Mme Marine (...)

Chenilles processionnaires (Faune, flore)

dimanche 3 avril 2016 par Alain KALT (retranscription)
Un de nos adhérents nous a fait parvenir quelques réflexions concernant les chenilles processionnaires du pin. Réflexions... Bonjour, Il y a plus d’un An, j’abordais un sujet sur l’utilisation inefficace, intempestive, coûteuse et dangereuse pour la faune la flore et la santé humaine, de pesticides (...)

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 4 MARS 2016 (Comptes-rendus)

lundi 14 mars 2016 par Alain KALT (retranscription)
La Présidente remercie les élus présents : Mr J.P. MAGGI, Député ; Mr le Maire M. MILLE, Mr J.L. DONADIO, Adjoint chargé de l’agriculture, de l’environnement, du développement durable, de la chasse, des services techniques, de la voirie et des travaux, ainsi que les adhérents et sympathisants de notre (...)

Déchets verts et interdiction de brûlage (Déchets)

vendredi 11 mars 2016 par Alain KALT (retranscription)
Suite à la demande de l’Environnement Lançonnais Pour résoudre le problème généré par la loi interdisant le brûlage aux personnes ne cotisant pas à la MSA, la mairie a demandé à des agriculteurs s’ils étaient intéressés pour aller broyer des déchets chez les particuliers. Deux d’entre eux ont répondu (...)

Compte-rendu du Comité Communal de Suivi du centre de compostage des Guiennas du 1er juillet 2015 (Camp Long)

samedi 6 février 2016 par Alain KALT (retranscription)
L’Environnement Lançonnais en concertation avec la Mairie suit avec attention l’évolution et l’activité de ce centre de compostage. Ci-joint, le dernier compte-rendu. Document de 3,3 Mo

Compte-rendu du comité de suivi de la carrière Lafarge du 2 février 2015 (Carrière Lafarge)

samedi 6 février 2016 par Alain KALT (retranscription)
C’est avec retard que nous vous communiquons le compte-rendu du comité de suivi de la carrière Lafarge, carrière située entre Lançon de Provence et La Fare les Oliviers sur la D19. Il permet néanmoins de suivre l’évolution de ce site. Document de (...)

Compte-rendu de l’assemblée générale du 20 février 2015 (Comptes-rendus)

jeudi 24 décembre 2015 par Alain KALT (retranscription)
Association ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS 1, place A. Wolff 13680 LANÇON de PROVENCE http://www.environnement-lanconnais.asso.fr Lançon le 20 février 2015. Nous remercions les élus et personnes présentes, adhérents et sympathisants, ainsi que les membres du bureau qui font vivre cette association au (...)

Compte-rendu de la réunion de la commission de Suivi de Site du centre d’enfouissement des déchets de la Vautubière du 4 février 2015 (Sénéguier (ORTEC) & Vautubière (SMA))

mardi 10 novembre 2015 par Alain KALT (retranscription)
La réunion s’est déroulée dans les locaux de la société SMA sur le site de la décharge. Monsieur le Sous-Préfet d’Aix en Provence présidait la réunion, en présence du Maire de La Fare les Oliviers et du Maire de Lançon de Provence, chacun était accompagné de plusieurs membres de leur conseil municipal. (...)

PLU Lançon de Provence (PLU)

jeudi 1er octobre 2015 par Alain KALT (retranscription)
Avis d’enquête publique à la mairie de Lançon de Provence... Chères adhérentes et chers adhérents, Avant de publier ce message sur notre site, nous l’avons soumis à la Mairie pour éviter les erreurs d’interprétation. Vous avez donc dans cet article notre message initial et en toute transparence la (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155957

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Informations locales   ?